Comédie érotique d'une nuit d'été de Woody Allen (1982)

Publié le par Oxydia-TanK



Attention mauvaise nouvelle : c'est terminé entre Woody Allen et Diane Keaton. Malheureusement le couple de sépare et Woody Allen n'a plus sa muse pour l'épauler. Mais un homme comme lui ne reste jamais seul très longtemps vous vous en doutez. C'est l'actrice Mia Farrow qui prendra la relève ! Personnellement je la trouve beaucoup moins jolie ( navrée pour elle ... ) et moins bonne actrice. Disons qu'elle fait plus dans le drame que dans la comédie ... c'était le contraire pour Diane Keaton. Voilà peut-être la raison du changement de registre de Woody Allen ?


En tout cas il nous offre là une sympathique comédie romantique comme sais si bien les faire. Les personnages sont tous trèx crédibles et les relations qu'ils entretiennent confuses. Finis l'absurde, nous voici en face d'un questionnement permanent sur le désir de posséder ce que l'on ne peut avoir et l'analogie entre amour et désir. Malgré des sujets très profond, tout cela reste léger et se fait dans une ambiance très détendue, à la campagne !


Un film pas indispensable mais à voir quand même, juste pour admirer les superbes inventions de mister Woody. Un sujet peut-être pas assez élaboré, et pourtant ! Et encore et toujours ce manque de renouvellement de sa part.

Note Finale : 2/4

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article